"La manifestation de dimanche a été une réussite incontestable" c'est en ces termes que c'est adressé Jacques Hazan, le Président de a FCPE dans sa lettre de remerciements au Comités départementaux de parents d'élèves. "Le chiffre de 80 000 manifestants annoncé par les organisateurs est bien le seul qui doit être retenu ! " précise-t-il. "il s’est écoulé 2h30 entre l’arrivée des premiers et des derniers manifestants place de la Bastille, sur un parcours de plus de 5 kilomètres"
Les organisations à l’origine de la manifestation ont prévu de se revoir mercredi 22 octobre pour décider des suites à donner à cette mobilisation qui a été présenté par tous les médias comme une « démonstration de force ». Malgré cela, le ministre a, le soir même, traité par le mépris cette manifestation en s’adressant aux « 97% d’enseignants qui n’ont pas manifesté » !
La Président de la FCPE remarque au passage que Xavier Darcos "continue de nier l’implication des parents d’élèves dans l’Ecole, puisqu’il n’a pas évoqué notre participation à la manifestation. De même qu’il n’a fait quasiment aucune communication sur les élections des représentants des parents"
D'après la lettre adressée au CDPE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire