abonnez vous aux nouvelles

    mardi 27 mai 2008

    Le mouvement contre les suppressions de postes est suspendu !

    Réunies à Montreuil le mardi 27 mai, les Fédérations de l'éducation (1) ont décidé de suspendre le mouvement contre les suppressions de postes «pour la période des examens» et de se revoir la semaine précédant la rentrée pour une nouvelle action.

    A peine l'annonce relayée, entre autre sur France Inter, on pouvait lire une réaction brulante sur le forum "lycées du 37" . Sur le même forum, une "poche de résistance" annonçait quelques actions pour les jours à venir.

    En tout état de cause, il faut être conscient qu'à ce jour, le gouvernement continue dans la même direction et les suppressions de postes seront effectives dés la rentrée, avec les conséquences que l'on connait (voir les précédents articles). Dans ces conditions, il est important que les parents d'élèves restent vigilants et mobilisés.



    (1) La réunion des fédérations de l'éducation a rassemblé la FSU (principale fédération de l'Education), l'Unsa-Education, le Sgen-CFDT, la CGT, FO, Sud Education, la FAEN pour les enseignants, ainsi que la FCPE pour les parents d'élèves et l'UNL pour les lycéens.

    Lire aussi l'article sur Le Parisien

    Aucun commentaire: